Contact & coordonnées

Ouvert à tout public
le mercredi de 19 à 22 h

Iskis
6 rue Saint-Martin

35700 Rennes
Métro Sainte-Anne

Tél. : 02 99 33 26 08
cglbtrennes@live.fr
Facebook
Twitter
Instagram
 

J'adhère, je soutiens

Déduction fiscale : si vous êtes un particulier, votre don ouvre doit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66% de son montant dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Je soutiens, j'adhère, je donne ici.

Membre fier

La Fédération LGBTI+ regroupe les centres et associations LGBTI+ de France.

 

L'association a déménagé au 6 rue Saint-Martin !

Nos actualités

Actualités d'Iskis

Convivial' : Karaoké de l'horreur

2018-10-07 16:34

0 commentaire(s)

À l'occasion d'Halloween, Iskis vous invite à un karaoké de l’horreur, histoire de pouvoir massacrer des chansons. Vous ne savez pas chanter ? Tant mieux : il vous faudra chanter d’autant plus ! Car ce seront vos scores cumulés sur chacune des chansons qui passeront pendant cette soirée mémorable qui détermineront qui sera læ gagnant⋅e. Mais pas que ! Si vous venez déguisé⋅e, il y a de grandes chances pour que vous puissiez gagner quelques points supplémentaires.

Avec un petit prix à la clé...

Les règles du jeu se trouvent ici. Nous vous conseillons de les consulter avant de venir. Une pièce sera à votre disposition pour vous changer.

Pratique
Samedi 27 octobre, à 19 h 30
Au local, 6 rue saint Martin
Gratuit
Ouvert à tou⋅te⋅s, accessible aux personnes à mobilité réduite

Rencontre Débat autour de Rafiki

2018-09-29 17:33

0 commentaire(s)

RAFIKI de Wanuri KAHIU
Kenya - 1h22 - Vostf
Sélection officielle Cannes 2018 - Un certain regard
À l'issue de la projection rencontre débat avec Fatouma SAAD WARSAMA et Malika COLOMBE pour Iskis, centre Lgbti+ de Rennes "les discriminations des personnes LGBTI+ en Afrique". Et Olivier LE JOUT et Gabriel de SANDRO pour SOS homophobie. Délégation Bretagne SOS homophobie

LE FILM : À Nairobi, Kena et Ziki mènent deux vies de jeunes lycéennes bien différentes, mais cherchent chacune à leur façon à poursuivre leurs rêves. Leurs chemins se croisent en pleine campagne électorale au cours de laquelle s’affrontent leurs pères respectifs. Attirées l’une vers l’autre dans une société kenyane conservatrice, les deux jeunes femmes vont être contraintes de choisir entre amour et sécurité...

Pratique
Mardi 2 octobre
Au cinéma l'Arvor
5,80€ sur présentation de la carte de membre d'Iskis
Ouvert à tou⋅te⋅s

Ace & Arrow

2018-09-28 14:13

0 commentaire(s)

Ace & Arrow, le groupe de partage non-mixte pour les personnes situées sur le spectre de l'asexualité et/ou de l'aromantisme, devient bimestriel : il aura lieu tous les quatrièmes jeudis du mois, les mois pairs.
Prochaine date : jeudi 25 octobre, au local, 6 rue saint Martin

Ciné-débat : Prédestination

2018-09-27 15:49

0 commentaire(s)

Iskis, le centre LGBTI+ de Rennes, vous propose le 3e jeudi de chaque mois une soirée ciné-débat autour d'un film LGBTI, ou évoquant la vie des personnes LGBTI.

Ce mois-ci, en lien avec la journée de visibilité intersexe le 26 octobre, nous vous proposons une soirée autour du film Prédestination, de Michael et Peter Spierig.

Résumé :
Un agent gouvernemental temporel utilise le voyage dans le temps pour traquer un mystérieux terroriste baptisé par la presse "Le Plastiqueur Pétillant". Au cours d'une nouvelle mission, l'agent travaille sous couverture dans un bar où il rencontre John. Celui-ci lui raconte qu'à l'origine, il s'appelait Jane, a été assigné fille à la naissance, a découvert son intersexuation après un accouchement compliqué qui a endommagé ses organes reproducteurs femelles, puis a changé de genre. L'enfant né de cet accouchement, prénommée Jane, a été kidnappée par un homme mystérieux. L'agent temporel déclare qu'il peut faire connaître à John l'homme qui a kidnappé sa fille. Intrigué accepte sa proposition et se retrouve dans le passé, découvrant ainsi la véritable profession du barman.
/!\Ce film contient des scènes de violence, de nudité et un récit d'opération génitale non-consentie

Bande annonce

Pratique
Jeudi 18 octobre, à 19 h
Au local, 6 rue Saint Martin
Gratuit
Ouvert à tou⋅te⋅s, accessible aux personnes à mobilité réduite

Assemblée générale constituante d'Ædelphes Rennes

2018-09-20 20:13

0 commentaire(s)

Mardi 9 octobre aura lieu l'assemblée constituante de l'association non-binaire Ædelphes. rdv à 19h au local d'Iskis, 6 rue Saint-Martin, l'assemblée commencera à 19h30.

Ædelphes c'est quoi ?

Une association pour les personnes non-binaires et en questionnement, à tendance conviviale et horizontale, qui tiendra des permanences en non-mixité tous les mois où les nb pourront discuter entre elleux de leurs questionnements et problématiques spécifiques et s'apporter mutuellement du soutien et des réflexions.

Et cette assemblée constituante, en quoi ça consiste ?

l'asso fonctionne sur un principe d'horizontalité, chacun.e peut participer et apporter des idées s'iel le souhaite, le démarrage de l'association se fera donc collectivement lors de cette assemblée.
Elle se déroulera en 3 temps :
- la lecture des statuts et du futur règlement intérieur, pour les modifier ensemble si besoin et les approuver par vote
- la proposition de projet par les futur.es membres (c'est vous) pour des événements, actions ou ateliers lors des permanences
- la distribution de mandats pour se charger des différentes tâches nécessaire au bon fonctionnement de l'asso (administration, accueil de perm, trésorerie, communication, etc.. )

L'assemblée est ouvert à toustes mais nous nous réservons le droit de faire partir toute personne empêchant le bon déroulement de l'assemblée ou tenant des propos oppressifs.

Permanence Sexothèque

2018-09-20 20:10

0 commentaire(s)

Grande nouvelle ! La Sexothèque a trouvé son lieu de résidence en la demeure de Iskis, nous permettant de vous proposer des temps de lecture.
La première permanence sera le mardi 25 septembre de 19h à 22h au 6, rue Saint Martin. Tout le monde est bienvenue pour ce moment de détente.

Formations

2018-09-14 19:58

0 commentaire(s)

Pendant les mois d'octobre et novembre, Iskis proposera des formations ouvertes à tou⋅te⋅s au sein du local, 6 rue Saint Martin. La participation à ces formations est l'un des prérequis pour tou⋅te⋅s nos écoutant⋅e⋅s (mais l'intégration à l'équipe n'est pas systématique). Il est tout à fait possible et même recommandé d'assister à cette formation de façon libre, sans avoir l'intention de rejoindre notre équipe.

tl_files/media/actus/2018/formation accueil ecoute.png

tl_files/media/actus/2018/formation asile-1.png

tl_files/media/actus/2018/formation sexe, genre, transidentites.png

Existrans 2018

2018-09-13 17:32

0 commentaire(s)

Comme les années précédentes, Iskis – Centre LGBTI de Rennes loue un car pour favoriser l'accès à l'Existrans aux personnes transgenres, intersexes, et à leurs allié⋅e⋅s breton⋅ne⋅s. La manifestation se déroulera à Paris le samedi 13 octobre. Le car partira de Rennes à 8 h et le retour se fera le soir-même, juste après la manifestation avec une arrivée prévue vers minuit (ce qui permet de profiter des métros pour celleux en ayant besoin). Le prix du voyage est de 25 euros par personne, payables par chèque, virement ou espèces au local d'Iskis. Un tarif réduit et la gratuité sont possibles pour les personnes en ayant besoin.

Le fait de louer ainsi un car entier pour la manifestation est un véritable coût pour l'association, un investissement pour permettre au plus grand nombre de pouvoir se rendre sur place. C'est un choix militant, qui pourrait même être considéré comme un pari risqué : un trop faible nombre de participant⋅e⋅s placerait l'association dans une fâcheuse posture, et même si nous réussissons à remplir le car entièrement à ce tarif, nous ne parviendrons pas à rembourser totalement ce qu'il nous coûte.

Alors, comment soutenir l'association dans sa démarche ?

- En s'inscrivant rapidement et en évitant d'attendre le dernier moment pour le faire. Plus vite nous aurons rempli le car, plus vite nous pourrons sereinement appréhender le voyage.
- Quand c'est possible, en faisant un don libre à l'association. Cet argent permettra à l'association de financer le car sans risquer de se mettre en danger et de permettre de proposer tarifs réduits et gratuité. Inscription ici Une inscription n'est confirmée qu'à réception du paiement. Toutes les informations sont dans le formulaire.

Si vous ne voulez effectuer que l'aller ou que le retour : - vous offrez ou revendez votre demi-trajet à quelqu'un⋅e que vous connaissez (et qui doit s'inscrire aussi)
- vous laissez votre demi-trajet à l'association et nous l'attribuerons à une personne précaire, en vous tenant au courant.

Ciné-débat : El Sexo de los Angeles

2018-09-10 20:47

0 commentaire(s)

Iskis, le centre LGBTI+ de Rennes, vous propose le 3e jeudi de chaque mois une soirée ciné-débat autour d'un film LGBTI, ou évoquant la vie des personnes LGBTI.

Ce mois-ci, en lien avec la journée de la visibilité bisexuelle, nous vous proposons une soirée autour de El Sexo de los Angeles (Le Sexe des Anges), de Xavier Villaverde.

Résumé :
Carla et Bruno forment un jeune couple aimant et fidèle à Barcelone. Elle est photographe, il est étudiant. Mais tout bascule lorsque Bruno fait la connaissance du séduisant Rai, professeur de karaté et danseur de hip-hop, et en tombe éperdument amoureux. Cet imprévu va amener le jeune couple à remettre en doute ses convictions et son mode de vie. D'autant que Carla, elle aussi, tombe amoureuse de Rai.

Pratique
Jeudi 20 septembre, à 19 h
Au local, 6 rue Saint Martin
Gratuit
Ouvert à tou⋅te⋅s, accessible aux personnes à mobilité réduite

Bi to be

2018-09-08 08:31

0 commentaire(s)

Fini l'irrégularité, Bi to be (le groupe non-mixte pour les personnes bisexuelles, pansexuelles ou plus généralement non-monosexuelles et en questionnement) est désormais bimestriel. Il aura lieu tous les quatrièmes jeudis du mois, les mois impairs. Prochaine date : jeudi 27 septembre, au local, 6 rue Saint Martin. Évènement accessible aux personnes à mobilité réduite.